Inventons la Métropole du Grand Paris

Vous êtes ici : Accueil | Inventons la Métropole du Grand Paris

PROJET « INVENTONS LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS »

UN APPUI SANS FAILLE DU
NOTARIAT.

La Métropole du Grand Paris a lancé un vaste appel à projets urbains et économiques innovants. Pour la 1ère fois, des Maires de la Métropole se sont réunis pour apporter des terrains dont ils maîtrisent le foncier et les céder aux porteurs des projets les plus innovants, après décision d’un jury. 61 sites étaient proposés pour inventer de nouveaux quartiers autour des gares qui ponctueront les 200 kms du futur métro automatique en construction autour de Paris. Ce projet, impliquant plusieurs milliers d’intervenants, est assis sur la technologie de l’Espace Notarial et de la Data-Room notariale.

  • 59 appels à projets

  • 854 équipes candidates

  • 3500 utilisateurs

  • 420  dossiers de candidatures

Fin 2016, la Métropole du Grand Paris avait confié à la Chambre des Notaires de Paris et à Paris Notaires Services (PNS) le soin de réaliser une plateforme d’échange collaborative en ligne permettant de porter l’ambitieux projet « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Ce projet, impliquant plusieurs dizaines de notaires franciliens, a permis à Paris Notaires Services de mettre en place avec succès la plus grande Dataroom électronique d’Europe. « Un travail sans faille » de la profession, selon Patrick Ollier, ancien Ministre, Président de la Métropole du Grand Paris.

Projet IMGP

LA DATAROOM LA PLUS
GRANDE D’EUROPE.

Basée sur l’outil « Espace Notarial », développé par Paris Notaires Services, la plateforme « Inventons la Métropole du Grand Paris » constitue la plus importante data-room d’Europe, en termes de documentation traitée et de nombre d’intervenants habilités pour la gérer. 854 équipes candidates constituées, pour un total de 2 203 participants (promoteurs, architectes, investisseurs, constructeurs, bureaux d’études…) ont déposés 420 dossiers de candidature. 22 895 connexions ont été enregistrées sur l’Espace Notarial dédié, pour 148 910 consultations de documents. Près de 500 accès ont été ouverts sur la Plateforme. Un succès qui, selon Patrick Ollier, « consacre à la fois l’intérêt d’une approche métropolitaine et la solidité technique de la prestation ».

  • Inscription autonome des candidats par SMS

  • Dépôt des dossiers de candidature en ligne

  • Accès aux jury par désignation des offres retenues

  • Environnement  de questions réponses

PROJETS
Consultez les projets importants.

PROJETS

2017-12-19T11:33:13+00:00